Acapulco Home/ November 5, 2018/ Vivre au Mexique/ 0 comments

Holà amigos ,

Nous voilà à bientôt 2 mois d’aventures mexicaines, un gros changement dans nos vies , une nouvelle routine et beaucoup de challenges et de nouveautés !

Je regrette d’avoir fait l’impasse sur la fête des morts moi qui voulait vous faire un super article .. Mais j’ai été embauché la veille du défilé 😱😱😱. Promis je me rattrape l’année prochaine !

Calavera ma belle calavera dit moi qui est la plus belle ..

Une nouvelle ville

Mexico énorme fourmilière où la vie ne semble jamais finir . Les ubbers transportent les expats, les touristes et les gens aisés . Les taxis jouissent d’une mauvaise réputation mais semblent se multiplier chaque jour et tournent à plein régime . Des bus sans âges à la pollution certaine font des allers retours entre le nord et le sud tandis que les vélos, trottinettes et scooters électriques font leurs entrées et charment les nouveaux arrivants, en particulier ceux des quartiers modernes ou Colonials tels que : Polanco, Condesa, Coyoacan , San Ángel ou encore Col Del Valle.

Nous vivons à Navarte Poniente et nos principaux déplacements sont la crèche à Nápoles et le boulot à Polanco. Les trajets de la crèche se font à pied ou en bus et ceux du boulot en Ubber. Cependant cela devrait changer car nous pensons déménager pour la Condesa afin d’économiser sur les transports et de se mettre à la bicyclette!

Élue voiture la plus polluante de l’année!

Mexico ne cesse de me surprendre par ses curiosités et ses contre sens . Par exemple l’état des trottoirs est parfois épouvantable cependant tous possèdent des accès handicapés . Absolument tout les trottoirs ont été conçus pour qu’une personne en fauteuil roulant puisse y accéder . Le papier toilette se situe à l’extérieur des toilettes mais cela n’est signalé qu’une fois que tu es dans les toilettes et sur la cuvette en général.. Il n’y a pas vraiment d’heures pour manger , le matin on déjeune rapidement puis on part travailler. Il faut ensuite attendre 16h pour manger en quantité importante . Le soir le mexicain se contente d’un petit repas comme un encas ou ne mange pas .

Croque Frida.

Une nouvelle routine

Sunshine

Sunshine est à la crèche depuis 3 semaines , son nom étant imprononçable les nounous l’ont surnommés “Son” ou “Sun”.

Chaque jour elle rentre avec des coiffures plus compliquées les unes que les autres et je suis très admirative face à ces œuvres d’arts capillaires moi qui n’est jamais dépassé le stade de la couette (alors que je viens d’une famille de chevelu).

Elle est très épanouie , nous sommes vraiment agréablement surpris de voir la façon dont elle s’est adaptée. Elle progresse dans tous les domaines et semble vraiment heureuse et positive.

Mes inquiétudes quant à son épanouissement me paraissent bien lointaines.

Dia de Muertos a également été célébré à la crèche ou une grande offrande a été préparée par les enfants. Nous avons eu le droit à des coloriages têtes de morts , à des sculptures, à des peintures … Non mais imaginez un instant la même chose en France! Le sujet est tellement tabou que ce n’est pas prêt d’arriver .

Lors d’un atelier pour les enfants dans la galerie où je travaille.

Matilda

Comme vous l’avez compris j’ai gagné la course pour trouver du boulot 🤗. Depuis bientôt deux semaines je bosse dans une galerie d’art nommée “Carré d’artistes ” , je fait casiment 45 heures par semaine et c’est un sacré changement! Me voilà projetée dans le monde de l’art , de la money money et des pots de peintures. C’est aussi le premier entretien en espagnol que j’ai passé et réussi sans vraiment trop savoir comment . Le rythme est assez éprouvant mais je m’estime chanceuse car le lieu et l’équipe sont agréables et pour une première expérience à Mexico je ne pouvais pas rêver mieux!

Avec l’artiste Olivier Anicet

Tristan

Avant notre départ Loup (petit surnom affectif) rêvait d’une pause professionnelle, de temps pour ses autres loisirs, d’un break! C’est en partie chose faite , le voilà papa au foyer à mi temps , homme de ménage mais également grand cuisinier . Le temps au travail a été remplacé par du temps avec sa fille ce qu’il n’avait jamais vraiment eu en 3 ans. Chaque matin il me prépare un chaï et une gamelle pour le boulot , amène Sunshine à la crèche à pied puis peaufine ses recherches pro ou s’occupe de la maison . Il profite de ce temps car on ne sait pas combien de temps cela durera.

Homme au foyer

Voilà les amis pour le petit debrief du mois. Je vous avoue que nous sommes plus détendus que le mois dernier , les choses prennent place petit à petit et nous sommes heureux d’avoir prit cette décision.

Nous pensons bien fort à tous les copains et à nos familles qui nous manqueront encore plus avec Noël qui approche!

À bientôt pour de nouvelles aventures mexicaine !

Matilda

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*