Acapulco Home/ June 5, 2018/ Vivre au Mexique/ 0 comments

Hola guapos!

Aujourd’hui un petit billet rapide pour vous donner mes petits ‘tips’ pour apprendre à vous débrouiller avec une langue étrangère en 6 mois.  Je ne parle pas de devenir bilingue mais d’aborder ce qui est primordial “Comprendre et vous faire comprendre” afin de vous faciliter le quotidien une fois à l’étranger.

Cette personne n’a pas appris son espagnol et n’a pas non plus de réseau. Bébé a faim

 

Babbel

Pour commencer, revoir les bases ou les points qui vous font défaut. Je parle anglais facilement, j’ai toujours eu des supers profs d’anglais, de plus j’ai vécu 1 an à Sydney en tant qu’ Aupair et avec les enfants on apprends très vite (pas de pitié). Etant en BTS Tourisme c’était quasiment obligatoire. Malheureusement on ne peut pas en dire autant de l’espagnol.. J’ai des origines espagnoles, j’adore le son et la sensualité de cette langue pourtant mon niveau était médiocre. Faute aux profs, faute à pas d’implication, faute aux copines et à une vie sociale florissante 😉 , faute au fait que je n’écoutais que des groupes anglo saxons.. No se !

Avec Babbel j’ai pris un abonnement de 6 mois pour environ 20 euros.  J’ai décidé de reprendre à 0, chaque jour pendant 1h leçon après leçon à mon rythme j’ai appris bien plus que pendant 10 ans d’espagnol scolaire.  Les cours sont extrêmement bien faits, il y a beaucoup de répétition ainsi qu’une fiche de vocabulaire qui s’agrandit au fur et à mesure des leçons.

Youtube

Voici une façon totalement détendue d’apprendre une langue étrangère. Prenez un sujet qui vous intéresse mais trouvé un youtubeur mexicain ou plus simple un expat francais vivant au Mexique mais faisant ses vidéos en espagnol! Vous verrez comme rapidement ce qu’il/elle vous raconte va vous paraître audible. Vous avez la possibilité d’ajouter les sous titres (toujours en espagnol) sinon c’est tricher! Le Mexique me passionne ( sans blague) alors je suis friande de beaucoup de sujets .

Voici mes favoris:

Ay Madam

Sev en Voyage

Conchis MX

WeroWeroTV

 

Les séries

La meilleure façon d’apprendre une langue et d’y prendre du plaisir ou de partir dans le pays concerné bien sur.  Une fois que vous avez repris votre niveau scolaire via Babbel, je vous conseille de vous jeter corps et âme dans votre canapé afin d’entamer une belle séance de Binge Watching (Je voulais vraiment placer ce mot, ma vie entière va changer).

Une série , un film peu importe, du moment que le sujet vous plait! Toujours en espagnol , idem pour les sous titres. Vous serez étonné de voir avec quelle rapidité vous allez entrer dans l’histoire et lâcher peu a peu les sous titres.

Mes favoris:

Las chicas del cable ( Série)

La Casa de Papel (Série)

Toc toc ( Film)

Tout les Almodovar.

Au final vous pouvez tout simplement choisir par défaut la langue espagnol sur Netflix, c’est le meilleur moyen de ne plus y faire attention. C’est ainsi que nous avons regardé la deuxième saison de “13 reasons why” et croyait moi un Clay espagnol qui balance un légendaire “‘Callate”‘ a Anna ça vaut tout les cours d’espagnol du monde.

La Musique et la radio

Ambiance mexicaine à la casa, on alterne entre Lila Downs, Cafe Tacvba, Chavela Vargas mais également pour se faire à la langue et au dialogue nous  avons téléchargé l’application : radio.fr sur laquelle nous écoutons la radio mexicaine.

N’hésitez pas à me donner vos tips car je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour insérer l’espagnol dans notre quotidien. Une amie utilisait les livres pour enfants afin d’aider son copain suédois à apprendre le français, une excellente idée également.

Au final la recette reste la même Patience et Motivation !

 

Hasta pronto amigos

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*