Un aller simple pour le Mexique à la découverte d’une culture vivante et colorée, le tout en famille!

Notre histoire d’amour avec le Mexique

Pour commencer j’étais clairement obsédé par ce pays sans y avoir mis un orteil dès mon adolescence. Impossible d’être impassible face à ce nouveau monde Cipango qui perdra Christophe Colomb. Ses civilisations précolombiennes modernes (astrologie) parfois sanglantes (comme les Aztèques) bâtissant des montagnes d’ingéniosité et de pierres pour leurs dieux.

Tabasco au sud de Mexico, théâtre de la rencontre entre les indiens et les chevaux espagnols du conquistador Cortes échappant à Velasquez. La révolution mexicaine et ses personnages incontournables comme Zapata ! La puissance et la fierté de la culture mexicaine à travers les muralistes comme Diego Rivera et bien d’autres..

Evidemment l’importance du surréalisme dans son folklore, son lien étroit avec le monde des morts. Frida Kahlo icône mexicaine tant par ses autoportraits qui sont des miroirs sur sa réalité douloureuse, que par ses parures colorées hymnes à son attachement pour ses racines.

Aujourd’hui le Mexique apparaît pour moi comme un nouveau monde, un ailleurs riche par son histoire et sa culture. Heureusement mon amoureux (et mari) s’est également prit d’amour pour le Mexique d’où notre décision d’y passer une année entière (Départ Septembre 2018).

 

Acapulco Home

Acapulco Home se veut festif, familial, vivant, ivre, coloré et surtout accessible. La Maison doit continuer à être un lieu où l’on vit sans que le décor ne se fige. Mes amis mexicains me disent souvent que notre maison est la plus mexicaine des maisons. Suite à de nombreuses sollicitations j’ai décidé de me lancer dans le coaching en décoration intérieure. A l’opposé du style scandinave , je vous aide à trouver des horizons chauds pour donner une âme d’ailleurs à votre maison.

 

Acapulco Home Shop (http://www.acapulcohomeshop.com/)

Il s’agit de la boutique en ligne d’Acapulco. On y trouve vêtements, tissus, bijoux… faits mains par des artisans mexicains. Les articles sont sélectionnés chaque année au Mexique par mes soins.